Rapport énergétique 2020

01 Juin 2020

Etiquette verte comme notre parc

Dans le cadre de la collaboration avec le bureau Signa-Terre, un audit du parc de Next Immobilier a été réalisé afin d’assurer un suivi des consommations d’énergie, d’identifier et de planifier des améliorations possibles.
 

Le rapport pour l’ensemble de notre parc, nous attribue l’étiquette « B ».
 

Cela correspond à une consommation de 14.82kg CO2/m2 pour une moyenne Suisse de 33.8 kg CO2/m2, soit 57% de moins.

La valeur de l’étiquette CO2 prend en compte la consommation totale du bâtiment, à savoir l’énergie thermique ainsi que l’électricité des communs et des habitants (estimée selon la norme SIA). Son résultat dépend de la quantité d’énergie consommée mais également de son type. Ainsi et pour exemple, pour une consommation égale, un immeuble chauffé au gaz aurait un moins bon résultat qu’un immeuble chauffé au chauffage à distance (CAD).

 

 

Pour l’année 2021, nous avons décidé de remplacer la seule chaufferie au mazout de notre portefeuille ainsi que d’assainir globalement l’enveloppe du bâtiment Rue de la Poste à Martigny et ainsi réduire encore plus notre empreinte carbone.

 

 

Ces prochains mois, nous étudierons la possibilité d’installer des panneaux solaires/photovoltaïques sur les immeubles en étant encore dépourvus.


28 Nov 2022

Osiris à Echallens

28 Nov 2022

Rapport énergétique 2021

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter